Dada-Médias lauréat du prix Didactica Arts numériques 2018

24/05/2018 | école, éducation à l'image

Les reporters du collège Charles Münch en tournage à l’ULIS Ferdinand Buisson. Qu’est-ce qu’une machine Perkins ?

Mercredi 23 mai 2018, Mme Bisagni, Rectrice, a remis à la classe de CE2 – CM1 de Françoise Delibegovic, de l’école élémentaire Montaudran, le prix académique Didactica numérique 2018, pour sa création poétique collective, Dada-Médias. 

Une belle et sérieuse reconnaissance pour un projet – surréalisme oblige – complètement fou ! Élèves parfaits, prise de parole impeccable sur la grande scène d’Altigone à Saint-Orens, concentration et émotion. Seraient-ils gagnés par l’esprit de sérieux :-)) ?

Cette remise des prix a surtout été l’occasion de découvrir les créations des autres lauréats (prix du second degré, prix de la ville de Toulouse, prix de la ville de Saint-Orens). Animations, création sonores et théâtre, roman collectif en ligne, la création est visiblement présente dans de nombreuses classes. Plein d’idées, plein d’énergie !

Les poèmes en images sont à voir ici.

 

Remise des prix Didactica sur la scène d’Altigone à Saint-Orens.

Réalisé avec le soutien des :
Fonds Musical pour l’Enfance et la Jeunesse – JM France,
Fondation MMA Solidarité, Ville de Grenoble, Conseil Départemental de l’Isère, Région AURA

 

logos des partenaires

Un peu de lecture

POÉTIQUE DES MACHINES

POÉTIQUE DES MACHINES

Métamorphose de l'atelier Départ d'un nouveau projet avec les étudiants de l'IUT Génie Mécanique, intitulé Poétique des Machines. En construction, un web-documentaire sur l'atelier des machines, le coeur de l'IUT-GM, dont le passage  dans un autre monde est imminent....

Les (Arsène) Lupin du Fake

Les (Arsène) Lupin du Fake

Il pleut des fake news ? Ils le savent bien sûr, les lycéens et collégiens de la décennie 2020. Même si souvent leur instinct et connaissance des réseaux les protège de la désinformation, il est bien utile de les équiper d'une trousse à outils technique et éthique...